Motsetphotos

Motsetphotos

Un second souffle

 Je sollicite une nouvelle entrevue avec Adèle j'aimerais que Capucine soit mise au courant  de cette lettre, mademoiselle Fontaine repousse catégoriquement ma demande.

- A quoi bon, laissez donc le passé s'oublier, n'essuyez pas la poussière qui le recouvre, ma nièce n'a aucune envie de revenir sur ces faits, de parler de  ce drame, moi non plus.

Madame Verlier me retient quelques minutes.

- Une chose importante qu'elle a omise de dire, et pour cause, c'est qu'elle était également  amoureuse de ton père.

- Cette demoiselle, Adèle?

- Oui mon garçon, il faut dire que ton papa était différent des autres, plus réservé, moins paysan, poli, toujours bien soigné, un beau sourire, tu lui ressembles d'ailleurs, les deux sœurs sont tombées sous le charme en même temps, le jour où il est venu chez elles, qu'il  a rencontré le père Fontaine, tu vois le tableau, l'une n'a pas hésité à se déclarer et à s'offrir c'est pratiquement certain, l'autre a gardé ce secret au fond d'elle même; quand elle venait dans mon salon de coiffure seule ou  avec sa petite nièce, Adèle ne manquait jamais de me demander des nouvelles de ton grand-père et, par extension de ton père, j'avais compris, tu sais une coiffeuse recueille de nombreuses confidences, nous étions un peu les psys de l'époque, je disais toujours que les sentiments s'expriment aussi par les cheveux, c'était un peu vrai, quand une cliente me parlait d'un homme, je savais de suite si cet homme comptait réellement pour elle, je ressentais une sorte de vibration, et puis le regard par miroir interposé confirmait l'information.

J'étais loin de m'attendre à toutes ces révélations,  plusieurs années après ces événements, c'est moi qui tombe amoureux de la fille de Cécile, juste retour des choses; je le disais bien, c'est un signe du destin.

- Capucine est libre, vous en avez parlé à Adèle?

- Tu es vraiment pincé, comme un jeune homme; je vais encore te faire une confidence, c'est la dernière, tout le village se figure qu'elle est veuve, c'est la version  officielle, en fait, c'est faux, elle vit séparée de son mari depuis de nombreuses années, non divorcée car ce sont des gens très pratiquants; maintenant, il  est possible qu'elle ait retrouvé un autre homme, comme tu le dis si bien, elle en vaut la peine.

- J'ai dis cela!

- Indirectement.

- Mais vous ne m'avez jamais coupé les cheveux.

- Alors j'ai des dons de voyance, je n'ai jamais cherché à en profiter, dommage.

- Monsieur Fontaine s'est suicidé paraît-il?

- Tu as bien questionné partout, oui le pauvre homme était condamné, un cancer, il le savait et commençait à être dépendant; il a surtout voulu éviter une charge à sa fille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres