Motsetphotos

Motsetphotos

Un second souffle

Pour passer le temps je vais me balader à Lermont, le bourg voisin, l'animation est plus importante qu'à Hauréville, les petits commerces de la place sont encore en activité et en particulier le tabac-journaux, c'est là que durant le tour de France je venais, chaque matin, chercher "L'Equipe"; je parcourais les cinq bornes à vélo, me prenant à l'aller pour un champion mais, au retour et souvent face au vent,  je finissais essoufflé et épuisé.

 

Je me doutais que cette deuxième soirée ne ressemblerait en rien à la précédente, Simone n'a pas le cœur à la bagatelle, elle ne pense qu'à son magot envolé, je comprends sa peine mais j’aurais aimé qu’elle l’oublie.

- Mais pourquoi avoir gardé une somme d'argent importante dans un hôtel, c'est un endroit fréquenté par toutes sortes de gens, c'est une imprudence.

- Je sais, je n'imaginais jamais qu'une personne étrangère puisse pénétrer dans notre bureau et découvrir la sacoche, elle était bien cachée pourtant.

L’hôtesse oublie de me soigner le dos aussi, j’espère que sa douleur s'estompera et qu'elle reviendra bien vite ce qu'elle était hier, je maudis ce voleur qui me prive d'un réel plaisir.

Mon esprit vagabonde et retrouve la belle inconnue de Boisaumont, son visage, ses épaules rondes et bronzées, sa silhouette, ses yeux de biche affolée quand je lui ai dévoilé mon nom; mais pourquoi le mutisme de l'ancienne coiffeuse, que cache t’il ? c'est cette dame qu'il me faut absolument cuisiner.

 

Je passe un coup de fil à ma fille mais c'est surtout avec mon gendre que je veux m’entretenir, il est commissaire de police à Lyon, je vais lui parler de Simone et de son trésor de guerre évanoui.

- Dans ce genre d'affaire, il faut chercher en priorité parmi les proches, conjoint, enfants, amis, employés, possible que le mari soit tombé par hasard sur cet argent et que, vexé de découvrir une telle cachotterie il garde un certain mutisme, il reste en position d'attente, elle devrait lui avouer. Dans les hôtels, les larcins sont assez fréquents, les statistiques prouvent que ce sont surtout les femmes qui sévissent dans ces établissements, le fameux rat hôtel n’est pas une légende, c’est souvent une belle petite souris, vous qui admirez toujours les femmes, avez-vous remarqué une dame, jeune, éventuellement jolie?

Mon gendre connaît mes travers, à part l'épouse de Jojo, aucune autre n'a attiré mon attention; la belle Patricia souris d’hôtel? qui sait.

- Autrement, elle peut tout de même déposer une plainte, les policiers et les gendarmes  ne sont pas des agents du fisc... enfin pas tous... rien d'autre n'a été dérobé, des bijoux par exemple.

Je parle à Simone des réflexions de mon gendre et en particulier du personnel, j'ai aperçu une dame à la plonge.

- Maria, alors là je suis tranquille, elle travaille en renfort depuis  que nous sommes installés, c'est une femme honnête, absolument rien à lui reprocher, en parler à mon mari, aucune envie, si il avait découvert la sacoche, il me l'aurait dit immédiatement, je le connais bien mon bonhomme... concernant les bijoux, ils sont dans ma chambre et rien n'a bougé.

-Ce qui étaye la réflexion de mon gendre, ton voleur savait que tu gardais un petit magot en espèces.

 

 



01/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres