Motsetphotos

Motsetphotos

Quel poète se cache?

(d'après les titres d'un poète)

 

J’étais bien loin d’ici, après un long voyage,

Découvrant un matin un riant paysage,

Un endroit merveilleux doucement embrumé

Caressé par un vent de lilas embaumé.

 

Un étang, un jet d’eau, un cygne, une fontaine,

Des rires et des chants qui montent de la plaine,

Une musique douce, un poème chanté,

Une voix qui fredonne un hymne à la beauté.

 

Je pouvais oublier ma vie antérieure,

Dans le secret espoir qu’une autre soit meilleure,

Oublier les tourments d’un véritable enfer,

Un ennemi retors à la poigne de fer.

 

Je pouvais oublier la ruse et le mensonge,

Un ciel souvent brouillé et la douleur qui ronge,

Une muse sans cœur d’avoir longtemps pleuré

Et ce goût du néant de mon cœur apeuré.

 

Adieu les châtiments, le poison, les vampires,

S’ouvrent devant mes yeux de fastueux empires,

Promesses d’un bonheur, d’un plaisir sans pareil,

Dans un pays divin où règne le soleil.

 



18/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres