Motsetphotos

Motsetphotos

Titres d'un auteur

Titre-mêlés

 

Embrassez-moi chamante fille

J’ai vu le diable l’autre nuit

Une ingénue, une charmille

Venez, ne faisons pas de bruit

 

Première fois, le coucou chante

Toute allégresse a son défaut

La vie est là et nous enchante

Pour le plaisir, j’ai ce qu’il faut

 

Voici ce chemin de nuage

Où courent des chevaux de bois

Rêve d’enfant pas souvent sage

Qui te fait chanter quelquefois

 

Et comme les princes de Chine

Marchant sur le pavé boueux

Je songe à toi et j’imagine

Etre sur un chemin crayeux

 

Carthame chatoyant, cinabre

Je fais des pas sous les arceaux

Quand la province se délabre

Et que s’effondrent les châteaux

 

Enfin, puisque c’est la demeure

De l’immortelle, œillet de mer

Que le marin bien souvent pleure

Sur l’océan couleur de fer

 

Te souviens-tu  de cette auberge

Pâle matin de février

Du jurançon, de ma gamberge

De ce lit vaste et dévasté

 

Géronte d’une autre Isabelle

Fidèle à son brillant mouchoir

Comme à ce roi la cascatelle

Se reflétait dans un miroir

 

Industrieux fils de Dédale

Perdu dans les vapeurs du nard

Ce n’est pas la pauvre cigale

Qui jouira de ton regard

 

Et cette vie toujours plus vaine

Pour un éléphant de Paris

Lors que l’argile de la plaine

Collait aux roues des vieux taxis



15/01/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres