Motsetphotos

Motsetphotos

Quel auteur derrière ces vers?

Quel auteur derrière ces vers ?

 

Comme aux âges naïfs, je t’ai donné mon cœur,

C’était le soir tombé quand la lampe s’allume,

Joyeuse tu étais, moi d’excellente humeur,

J’oubliais les soucis, le stress et l’amertume.

 

Et quand le ciel de nuit enfin se dépliait,

Que le lierre grimpant le long de la muraille,

Dans le vent du matin doucement s’agitait,

Mon cœur reprenait vie et chassait la grisaille.

 

Mon âme se mirait dans le bleu de tes yeux,

J’ai cru à tout jamais notre joie établie,

Je vivais des moments tellement merveilleux,

Et pourtant tu n’étais que ma tranquille amie.

 

Si l’ombre est à la nuit  le jour est au soleil,

L’immobile beauté parée de joliesse,

Eternelle lueur, conquête du sommeil,

Fut-il ce jour en nous une seule tendresse.

 

Qu’importent les pourquoi, qu’importe la raison,

La glycine est fanée et morte l’aubépine,

Mais beaucoup d’autres fleurs décorent la maison,

Lorsque tombe dehors la neige blanche et fine.

 

Si nos cœurs ont brûlé en des jours exaltants,

Dans le calme jardin où plus un arbre bouge,

Les brumes et les frimas ont chassé les enfants,

Elle est seule à présent l’escarpolette rouge.

 

Les granges et les greniers se sont chargés de foin,

Les récoltes sont faites et il reste les chaumes,

Les complaintes du soir s’entendent de si loin,

Qu’elles ressemblent à la litanie des psaumes.

 

Voilà, le soir tombé, la lune devient or,

Disparaissent des yeux les collines boisées,

Les arbres du verger se distinguent encor,

Mais l’ombre se répand dans le creux des vallées.

 



04/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres