Motsetphotos

Motsetphotos

Mélange de titres

D'après un poète

 

Comme aux âges naïfs, je t’ai donné mon cœur

C’était le soir tombé quand la lampe s’allume

Joyeuse tu étais, moi d’excellente humeur

J’oubliais les soucis, le stress et l’amertume

 

Et quand le ciel de nuit enfin se dépliait

Que le lierre grimpant le long de la muraille

Dans le vent du matin doucement s’agitait

Mon cœur reprenait vie et chassait la grisaille

 

Mon âme se mirait dans le bleu de tes yeux

J’ai cru à tout jamais notre joie établie

Je vivais des moments tellement merveilleux

Et pourtant tu n’étais que ma tranquille amie

 

Si l’ombre est à la nuit  le jour est au soleil

L’immobile beauté parée de joliesse

Eternelle lueur, conquête du sommeil

Fut-il ce jour en nous une seule tendresse

 

Qu’importent les pourquoi, qu’importe la raison

La glycine est fanée et morte l’aubépine

Mais bien d’autres fleurs décorent la maison

Lorsque tombe dehors la neige blanche et fine

 

Si nos cœurs ont brûlé en des jours exaltants

Dans le calme jardin où plus rien ne bouge

Les brumes et les frimas ont chassé les enfants

Elle est seule à présent l’escarpolette rouge

 

Les granges et les greniers se sont chargés de foin

Les récoltes sont faites et il reste les chaumes

Les complaintes du soir s’entendent de si loin

Qu’elles ressemblent à la litanie des psaumes

 

Voilà, le soir tombe, la lune devient or

Disparaissent des yeux les collines boisées

Les arbres du verger se distinguent encore

Mais l’ombre se répand dans le creux des vallées

 



13/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres