Motsetphotos

Motsetphotos

Les yeux de la lune

Epilogue

Le mari de Mathilde était rentré, il semblait en pleine forme, le père de Pierrot aussi mais lui au contraire était en mauvais état. Tous les autres prisonniers étaient également revenus, y compris le mari de Thérèse, mais sa femme n’était pas au bercail, elle était restée dans le midi, paraît que sur place elle avait un amant jeune et riche.

Maman avait attendu Maurice en vain, personne ne savait ce qu’il était devenu. Son nom a été gravé sur le Monument aux Morts, en dessous, celui de Samuel Bloch. <Son nom est à sa place, c’est bien une victime de cette sale guerre et c’est aussi en mémoire de tous les juifs assassinés> avait dit le maire en dévoilant la plaque. Yvette avait demandé qu’aucune enquête ne soit effectuée, malgré les dénégations de monsieur Carteret, elle s’était finalement persuadée que son mari s’était donné la mort. <Il ne supportait plus l’humiliation et il savait que la protection des Vernet ne résisterait pas à la hargne des nazis>

Plus tard, un autre nom s’ajoutait à la liste, celui de Raymond, un copain de classe, mort de l’autre côté de la Méditerranée...La liste n’est peut-être pas close ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres