Motsetphotos

Motsetphotos

Les yeux de la lune

Edouard me le confirmait, la propriétaire de la maison « bleue » était dans les bois en compagnie des maquisards.

- Elle fait la cuisine et puis...

- Elle leur offre un peu de bon temps.

- On peut dire ça...remarque, elle est bien foutue la Gaudron...tout comme celle chez qui tu joues les jardiniers, j’aimerais te voir ...le ciseau à haie à la main...ça a du bon la guerre, si nous en réchappons, nous en aurons des souvenirs et  pas que des mauvais.

 

Les mauvais souvenirs allaient augmenter leur capital, un braconnier avait découvert le vélo de Samuel, au fond d’une crevasse...Le corps du malheureux ou du moins ce qui restait de lui était retrouvé un peu plus loin au pied d’une petite falaise.

- Un accident, il n’aurait jamais attenté à sa vie, répétait Yvette.

La thèse du suicide avait été retenue par les gendarmes mais monsieur Carteret, leur ancien collègue n’était pas  d’accord.

- Un suicide ? par pendaison surtout chez les hommes, par noyade parfois mais ce sont plutôt les femmes qui se suicident ainsi...et la ligne de chemin de fer, c’est efficace ; se jeter d’une hauteur de quatre mètres avec de grandes chances d’atterrir sur des fourrés épais, un homme méthodique comme monsieur Bloch n’aurait jamais fait une chose pareille, croyez-moi, j’ai de l’expérience dans ce domaine, dis-moi comment tu veux mourir, je te dirais qui tu es.

Le doute subsistait mais les événements laissaient peu de temps à la réflexion.

- Nous éluciderons cette affaire quand nous serons libérés.  



26/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres