Motsetphotos

Motsetphotos

Le Bois aux Loups

Carole m’appelle.

-Comme convenu, monsieur Salvati est venu avec son contremaître faire l’inventaire des manquants au Bois-aux-Loups, il vient de m’annoncer le montant, une somme relativement importante, entre deux cents et deux cent cinquante mille francs, cela vaut la peine de porter plainte.

-C’est fait ?

-Non, Christophe aimerait vous rencontrer pour en parler, nous allons prendre un avocat, vous pourrez nous conseiller, vous connaissez bien ceux de la région.

 

Est-ce la promenade dans les bois, la certitude que des arbres ont été volés, Carole me semble transformée, à part un léger voile de tristesse dans ses yeux, elle est habillée plus élégamment que lors de ma première visite, elle est légèrement maquillée.

-Merci encore, monsieur Passy, après le passage de cet imbécile de garde, nous étions décontenancés.

Je donne l’adresse et le numéro de téléphone d’un avocat.

-Maître Rogers n’est pas un ténor du barreau mais il est spécialisé dans les affaires qui touchent l’environnement, je l’ai déjà entendu plaider dans des cas similaires, il est convaincant.

-Ce vol renforce nos doutes concernant la mort d’Yves, il l’avait certainement découvert, mais peut-on aller jusqu’au crime pour deux cent mille francs ?

-Les assassins sont souvent de piètres comptables.

-Nous voulions également vous donner une information qui devrait intéresser la Gazette Républicaine, explique Christophe, tu es plus qualifié que moi dans le sport.

-Carole a été contacté par la ligue régionale de football, le nouveau président est un ancien joueur amateur, il connaissait bien Yves, ils ont joué ensemble dans des matchs de gala et humanitaires,  la ligue recherchait un site pour héberger un centre d’entraînement destiné aux jeunes, la propriété de Carole lui convient parfaitement, de l’espace, une forêt proche, une situation géographique  favorable, toutes les conditions requises sont réunies.

-Vous allez vendre votre propriété ?

-Non, la louer, je garde une partie de la maison, celle où nous sommes, la partie basse sera aménagée en bureaux, salle de réunion et infirmerie ainsi qu’un logement de fonction, des bâtiments annexes genre mobil homes seront installés dans le parc pour les cuisines, le réfectoire, le dortoir et les vestiaires, plusieurs terrains d’entraînement seront créés ainsi qu’une salle de musculation, une piscine et des courts de tennis, des sentiers seront tracés dans la partie haute du Bois-aux-Loups.

-Un projet ambitieux aux multiples avantages, Carole sera moins seule.

-Le nom de ce centre est tout trouvé.

-Je pense que le Président et son comité prendront cette bonne initiative.

Je comprends mieux l’attitude de madame Bartin, une telle réalisation lui redonnera le coût de vivre.

-J’ai accepté en mémoire d’Yves.

 C’est un scoop, je doute que mon collègue et ami Romain soit déjà au courant, il m’en aurait parlé.

-C’est officiel, vous avez déjà signé le contrat de location?

-Mardi dernier.

-Nous pouvons l’annoncer dans la Gazette?

-Bien entendu, mais passez avant par la ligue pour avoir le feu vert, sinon ils seraient vexés.

Je promets.

 

Romain ne perd pas une seconde, il contacte la ligue régionale de football qui lui confirme la nouvelle.

-Sans tes contacts avec Carole Bartin, je n’aurais pas été averti, la secrétaire m’a avoué que le président Lambert venait de prévenir un hebdo spécialisé dans le foot, tu vois lequel, j’aurais été grillé, heureusement, il ne parait que dans trois jours, le scoop est pour nous, en tout cas, elle a bien fait de prendre une telle décision.

-Ce n’est pas par nécessité je pense, je crois qu’Yves Bartin était plutôt fourmi que cigale, il a effectué de bons placements.

-Je suis moins affirmatif, tu sais, le fric des sportifs de haut niveau et surtout des footballeurs attirent les escrocs, il avait placé un joli magot dans un club de vacances qui a capoté.

-Tu en sais des choses sur nos amis les sportifs.

-Plus que tu ne crois, je pourrais te raconter une belle histoire concernant Yves.

-Je t’écoute.

-Tu y tiens ? Il avait une liaison.

-Rien d’étonnant, sa notoriété, son fric et en plus un beau gars, j’imagine qu’il avait des admiratrices.

-Une liaison récente, depuis son retour en France, tu te souviens de Marlène Dubois?

- Elle a été miss je ne sais plus quoi et qualifiée pour la finale miss France.

-Et virée avant l’élection, elle s’était exhibée dans un magazine, un peu trop dénudée.

-Entièrement dénudée tu veux dire, mais elle en avait les moyens, je l’ai rencontrée plusieurs fois depuis qu’elle est mariée à Gilles Mancini, elle pourrait encore poser nue.

-L’un des plus gros entrepreneurs de travaux publics de la région.

-Et basé à Charville, tout s’explique.

-Marlène et Yves, un joli couple, ils étaient discrets, mais tu sais que dans les coulisses du foot, de telles idylles ne résistent pas à la discrétion, des bruits de divorce couraient.

Je cogite, Gilles Mancini pouvait avoir appris son infortune, dans le cas où Yves n’est pas mort d’un accident, voilà un suspect plus motivé que des voleurs de bois… Et Carole ? Non, l’affaire étant classée, pourquoi m’aurait-elle contacté, elle prenait des risques.



12/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres