Motsetphotos

Motsetphotos

La Lune en voyage

 

La Lune en voyage

 

La lune a décidé de quitter notre terre

L’envie de voyager loin de son horizon

Profitant d’une nuit au froid vif et polaire

Elle sort brusquement de son attraction

 

-Je m’en vais voir Saturne et ses anneaux de rêve

Neptune et Uranus, Pluton et Jupiter

Je vais bien m’amuser et chaque jour sans trêve

Je vais me promener dans ce vaste univers

 

Attirée par Vénus, une étoile brillante

Elle reste en orbite autour de ce bijou

Mais au bout d’un moment elle se désenchante

Rien ne vit sur le sol aussi nu qu’un caillou 

 

Elle quitte l’endroit d’une humeur voyageuse

Se dirige vers Mars, s’éloignant du soleil

C’est aussi le désert, la lune est furieuse

De découvrir ainsi des mondes en sommeil

 

Voyage décevant pour notre satellite

Egarée en chemin dans d’énormes trous noirs

Elle croise soudain un gros météorite

Qui la secoue si fort qu’elle est au désespoir

 

-Je vais rentrer chez moi, retrouver ma planète

Le spectacle d’en haut n’est pas toujours plaisant

Mais parfois c’est la joie, le plaisir et la fête

Et puis j’ai mon quartier, un endroit rassurant

 

Malgré tous ses efforts, la lune prisonnière

D’un soleil attractif ne pouvait plus bouger

Elle était condamnée durant sa vie entière

Dans un ciel inconnu à sans cesse tourner

 

L’astre qui brille encor dans notre galaxie

Que vous imaginez être l’original

N’est qu’une illusion, une pâle copie

Que Dieu nous a placée en ce mois estival

 

C.C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres