Motsetphotos

Motsetphotos

Le Dromadaire et le Scorpion

Le Dromadaire et le Scorpion

 

Sa bosse trimbalant dans un vaste désert

Sous un soleil de plomb était un dromadaire

Il transportait du sel en étant recouvert

D'un palanquin doré et d'une toile claire

 

Il était fier de lui, de sa sobriété

Ceux qui le taquinaient n'étaient pas ses amis

Parfois il se fâchait perdant sa dignité

Blatérait fortement, d'aucuns étaient surpris

 

-Je peux tenir longtemps sans une seule  goutte

Qui, à part le chameau mon bon cousin germain

Oserait s'en vanter ? Nul, sans l'ombre d'un doute

Ma bosse contenant mon eau du lendemain

 

Un tel privilège en faisait un heureux

Il lui en fallait peu dans ce milieu hostile

Oubliant la chaleur, les chemins sablonneux

Il avançait le pas d'une allure facile

 

C'est au cours d'un repos, dans un vert oasis

Qu'il fit une rencontre ô combien capitale

Celle d'un gros scorpion caché dans les iris

A qui il raconta son histoire banale

 

-Tu m'amuses vraiment, gros animal bossu

Je peux tenir longtemps sans manger et sans boire

Pendant plusieurs années, cela est bien connu

Demande autour de toi si tu ne veux me croire

 

Ne pouvant supporter, de la part d'un scorpion

Une telle leçon, notre camélidé

En colère se mit sans plus grande raison

Ecrasa l'insolent transformé en pâté

 

Hélas ! Le sol glissait, l'animal culbuta

Se brisant la ganache, il en perdit la vie

Se fâcher pour si peu, aller jusqu'au trépas

Une preuve en effet qu'on peut mourir d'envie

 

C.C.

 

 



02/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres