Motsetphotos

Motsetphotos

L'escarpin et la charentaise

L’Escarpin et la Charentaise

 

Dans un placard cohabitaient

Un escarpin et un chausson

Pour leur maîtresse ils prodiguaient

Une très grande admiration

 

L’escarpin était dédaigneux

Jugeant son voisin  démodé

Il se croyait bien plus précieux

Que cet étui à pieds fourré

 

Ensemble, ils passaient la nuit

Quand la dame allait se coucher

Dès qu’ils n’entendaient plus de bruit

Ils commençaient à discuter

 

-Je vaux beaucoup plus cher que toi

Je mets ses jambes en valeur

Dans les fêtes, je suis le roi

Je lui donne de la hauteur

 

-Tu n’entends pas ses réflexions

Quand elle vient de te quitter

Elle est heureuse à la maison

De pouvoir enfin m’enfiler

 

-Je soulage ses p’tits petons

Par toi même martyrisés

Elle se trouve bien en chaussons

Ses orteils enfin reposés

 

Le temps passait et vint le jour

Où l’escarpin fut dédaigné

Il se retrouva dans la cour

Avant de se voir collecté

 

Le chausson, lui, continuait

A remplir sa noble mission

Pendant des années, il servait

A protéger sans ambition

 

Voici une belle leçon

Car ceux qui trop souvent se vantent

Un jour sont virés sans façon

Alors que les modestes chantent

 

 

 

 



10/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres