Motsetphotos

Motsetphotos

La Belette et ses amis

La Belette et ses amis

 

Dame Belette un jour eut une folie envie

En voulant devenir reine de son pays

Elle avait les moyens, cultivée et jolie

Elle pouvait compter sur ses nombreux amis

 

-Quand ils avaient besoin, je me suis dévouée

Ils ne sont pas ingrats, ils vont s’en souvenir

Je vais les rencontrer, soumettre mon idée

Et sans l’ombre d’un doute, ils vont me soutenir

 

Elle entreprit alors une longue tournée

Visitant les terriers des champs et des forêts

Elle espérait ainsi que dans une journée

Sa quête de soutien aurait un grand succès

 

Barnabé le putois ne fut pas très aimable

-J’aimerais bien t’aider mais j’ai trop de travail

Refaire ma maison devenue vulnérable

Ma famille à nourrir, trois enfants au bercail

 

Pas de chance non plus chez madame la fouine

-Je regrette vraiment, je n’ai que des malheurs

Des huissiers sur le dos, mon logis est en ruine

Et pour corser le tout, j’ai d’atroces douleurs

 

Le blaireau lui aussi était indisponible

Même refus poli chez Jim le furet

Le loir était au lit, la loutre inaccessible

La belette n’avait connu qu’un insuccès

 

Il arrive parfois que dans son entourage

On ne retrouve plus la solidarité

Si quelques faux-amis apprécient le partage

La balance devra pencher de leur côté

 

C.C. 

 

 

 



13/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres