Motsetphotos

Motsetphotos

Le loup et la chienne

Le loup et la chienne

 

C'est l'histoire d'un loup, amoureux d'une chienne

La nature est ainsi, étonnante parfois

Il espérait qu'un jour elle devienne sienne

Quand elle musardait sur le chemin du bois

 

Il se tenait toujours à quelques encablures

Essayant d'attirer tout au moins son regard

Il admirait de loin ses charmantes allures

Son envie décuplait, il se sentait gaillard

 

Et pendant de longs mois il était dans la peine

N'osant trop s'approcher en craignant le refus

Il négligeait les siens et arpentait la plaine

Au risque de tomber sur un homme à l'affût

 

Le malheur arriva, c'est une chevrotine

Qui le cloua au sol, le vida de son sang

A la scène assistant accourut la mâtine

Qui comprit que le loup n'irait plus très longtemps

 

-Que puis-je mon ami pour calmer la souffrance ?

-Hélas je suis perdu, je vais bientôt mourir

Mais j'ai le réconfort d'une douce présence

Et c'est dans le bonheur que je m'en vais périr

 

La chienne comprenait, ayant eu l'espérance

Que le loup oserait faire le premier pas

Cela arrive aussi qu'une belle romance

Ne vive qu'un moment juste avant le trépas

 



24/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres