Motsetphotos

Motsetphotos

Le Chien et le Loup

Le Chien et le Loup

 

Tommy un labrador, près d'un bois gambadait

Ce chien de pure race, au poil noir et bien lisse

N'avait aucun ennui, à sa faim il mangeait

Bien soigné par son maître, un agent de police

 

Croquettes et boulettes, au menu très souvent

Pour notre canidé, la vie était si belle

Qu'il avait oublié ceux qui avaient la dent

Quand il avait le nez dans sa grande écuelle

 

Il rencontra un loup, efflanqué, famélique

Depuis plus de trois jours, sa pitance il cherchait

-Comment tiens-tu debout? tu deviens squelettique 

Regarde-moi cousin, je suis gras à souhait

 

-Tu te caches toujours car tu as peur des hommes

Tu as tort mon ami, ils sont très généreux

Je passe mes journées en balades et en sommes

Sans jamais me soucier, ce que je suis heureux

 

-Au lieu de me vanter des humains les mérites

Dis-moi si dans le coin, paissent de gras moutons

Ce n'est pas en broutant de jolies marguerites

Que je vais rassasier mes appétits gloutons

 

- Débrouille-toi vieux loup et continue ta chasse

Tu veux ta liberté ? Ca se paye au prix fort

Quand tu auras compris que tu es dans l'impasse

Il sera bien trop tard, tu seras déjà mort

 

Laissant le pauvre loup ravaler sa salive

Tommy tout guilleret revint à la maison

Mais plus rien à manger, son maître à la dérive

Venait de se tuer de vilaine façon

 

Retournant dans les bois cherchant le solitaire

Afin de le guider vers d'importants troupeaux

Il le trouva couché car il venait de faire

Un excellent festin, digérant deux agneaux

 

-Peux-tu me dépanner ? Sais-tu, nous sommes frères

Me voici comme toi laissé à l'abandon

Je ne sais plus chasser, j'ai perdu mes repères

Je suis devenu mou, faible comme un bichon

 

Le lupus ouvrit l'œil, sa lippe était rieuse

-Voilà bien les dangers de votre société

Tout vous tombe du ciel ; la vie dispendieuse

Emousse les instincts, détruit la volonté

 

A ton tour de souffrir, de chercher ta pitance

Pendant plusieurs années, tu étais assisté

Moi je suis endurci depuis ma tendre enfance

Je peux toujours trouver un mouton égaré

 

C.C.



23/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres