Motsetphotos

Motsetphotos

Je suis un baladin

Je suis un baladin

 

Je suis un baladin, épris de liberté,

Parcourant les chemins de villes en villages,

Je déclame des vers avec autorité,

Me mettant dans la peau de moult personnages.

 

Je peux être Roland, mourant à Roncevaux,

Le chevalier Bayard, sans peur et sans reproche,

D’Artagnan ou le Cid, j’ai au moins dix chapeaux,

Les riches, les bourgeois me traitent de fantoche.

 

Mais j’amuse le peuple et je plais aux manants,

Aux dames de la cour, aux gentes demoiselles,

Je me moque des sots, des nobles bedonnants,

Dans mes bouffonneries et dans mes ritournelles.

 

Je couche dans le foin, parfois dans le satin,

Je ne suis jamais seul quand vient le crépuscule

Paysanne ou marquise, pucelle ou bien catin,

Cela m’est bien égal, je n’ai point de scrupule.

 

 

 

 



15/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres