Motsetphotos

Motsetphotos

Le vieux chêne

Le vieux chêne

 

Tu étais déjà là au temps de mon enfance,

Je me souviens de toi, de ce tronc vigoureux,

Tu conserves toujours ta superbe prestance,

De te revoir ainsi, combien je suis heureux.

 

Tes voisins sont partis, ils ont eu moins de chance,

Arrachés, abattus par des vents coléreux,

Tu es seul à présent, et à bonne distance,

Ne viennent plus vers toi, les jeunes amoureux.

 

Tu restes le témoin comme un livre d’histoire,

Oublié dans le fond d’un immense placard

Tu as gardé en toi l’indicible mémoire

Quand tu étais un roi attirant le regard.

 

Tu seras toujours là, ô chêne vénérable,

Quand je serai parti pour un autre horizon,

Mais je viendrai te voir au retour d’un voyage

Quand tu seras feuillé, à la belle saison.

 



08/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres