Motsetphotos

Motsetphotos

J'ai cueilli une fleur

J’ai cueilli une fleur

 

J’ai cueilli cette fleur pour toi sur la colline,

Au bord de la forêt en marchant ce matin,

L’aube était en couleurs, la cloche cristalline,

Sonnait un angélus là-bas dans le lointain.

 

La chanson des oiseaux en douce ritournelle,

Berçait mon cœur ému en ce jour de printemps,

Je voyais sur un fil la grise tourterelle,

Roucouler de bonheur auprès de son amant.

 

A mes pieds, le hameau, ses toits de tuiles rouge,

Quelques bruits familiers les abois d’un mâtin,

Des buissons de genêts, une forme qui bouge,

Et filant dans les bois un tout petit lapin.

 

Le soleil s’infiltrait à travers le feuillage,

D’un bosquet de lauriers agité par le vent,

Je marchais lentement, revenait une image,

Ton visage serein, ton sourire charmant.

 



04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres