Motsetphotos

Motsetphotos

Grand-père Paulin

 

 

Il avait du métier et beaucoup d’assurance,

Il me disait toujours garde en toi l’espérance,

Avance sans faiblir et conserve la foi,

Ne courbe pas le dos, même devant un roi.

 

J’écoutais ses conseils, c’était pour moi un maitre,

Il m’a appris des faits que je devais connaitre,

M’indiquant un chemin jalonné de valeurs,

Il disait fait le sourd devant les beaux parleurs.

 

Il répétait souvent, dénonce tous les crimes,

Et sur les grands sujets, il faut que tu t’exprimes,

Chacun de tes écrits ne seront jamais vains,

Agit pour espérer de riants lendemains.

 

Il ne supportait pas le vice et l’imposture,

Il aimait la beauté de madame Nature,

C’était un homme droit, il respectait l’humain,

Son souvenir perdure, aujourd’hui et demain.

 



31/05/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres