Motsetphotos

Motsetphotos

Les bruits du soir

Les bruits du soir

 

Souvent, le soir venu, sur mon vieux banc de chêne,

Je viens me reposer  et vider mon esprit,

J’écoute dans le vent les rumeurs de la plaine,

Qui montent en échos pour arriver ici.

 

C’est le son cristallin d’une lointaine cloche,

Un klaxon interdit, les jappements d’un chien,

Le bruit d’une moto et celui bien plus proche,

Des rires du gamin de Rose et Sébastien.

 

C’est le chant d’un oiseau, le bruissement des feuilles,

Le passage d’un train et l’envol d’un pigeon,

Et ces chuchotements que mon ouïe recueille,

Provenant de la haie ou d’un proche buisson.

 

Ce que j’aime surtout c’est la voix de ma belle,

Qui du matin au soir chantonne de bon cœur,

Des chansons d’aujourd’hui d’anciennes ritournelles,

Qui glorifient l’amour, la joie et le bonheur.



19/05/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres