Motsetphotos

Motsetphotos

Dans un lieu agréable

Dans un lieu agréable

 

Ce serait un endroit, imprégné de lumière,

Loin du bruit infernal de la folle cité,

Sur le bord escarpé d’une calme rivière,

Un beau jour de printemps ou bien un soir d’été.

 

Je vois une maison avec un seul étage,

Un parc tout autour, des pins et des bouleaux,

Un bosquet bien touffu où s’entend le ramage

Plaisant et continu d’invisibles oiseaux.

 

J’aimerais te guider dans ce lieu agréable,

Où je vivais heureux quand j’étais un enfant,

Dans le jardin fleuri aux allées de sable,

Je passais chaque jour le plus clair de mon temps.

 

Tu pourras découvrir ma petite cachette,

Dans le coin de deux murs derrière les lilas,

C’est là que j’accueillais ma voisine Laurette,

Pour manger des biscuits et boire des sodas.



07/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres