Motsetphotos

Motsetphotos

Vieux souvenirs

Vieux souvenirs

 

Je suis encombré de vieux souvenirs

Empilés n’importe où dans ma mémoire

Que vais-je faire de mes devenirs

Auront-ils leur place dans mon histoire ?

 

Dois-je donner un grand coup de balai

Virer le superflu dans la corbeille

Mais qui des nouveaux prendront le relai

Auront-ils une tenue sans pareille ?

 

Je crains fort que des souvenirs trop frais

N’aient pas suffisamment de résistance

J’aurais c’est évident, peu de délais

Pour leur donner un peu de consistance

 

Si c’est ainsi, je garde les anciens

Un peu déformés, couverts de poussière

Ils ont de valeur ces petits riens

Il suffit de les mettre à la lumière

 

 



28/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres