Un second souffle
Une belle moto ? Voilà un suspect tout trouvé concernant la disparition du magot de Simone.
- J’avoue que je n’avais pas pensé à lui, maintenant que tu me parles d’une moto, c’est cher les motos, ce n’est pas avec son petit salaire d’apprenti qu’il pourrait s’en payer une......la belle Patricia te fait du charme, je t’en prie Vincent, ne tombe pas dans ses filets, pas toi...quand je te disais qu’elle trompait son mari, cela se voit comme le nez au milieu de la figure... pauvre Maria, comment faire pour ne pas la traumatiser.
En tout cas, cette probabilité élimine les soupçons envers Patricia et Georges, je suis plus serein et plus à l'aise avec le couple Mathieu que je fréquente régulièrement, nous faisons souvent table commune au restaurant, Jojo est moins excité qu'avant, il me confirme l'épisode de la rencontre avec Patricia, il est fier et estime qu'en plus de l'agrément d'avoir une jeune et jolie femme dans son lit, il a commis une bonne action. Justement, son épouse se tient bien en sa présence, très réservée même, une preuve que son attitude lorsque nous étions seuls était délibérée.
- Dans un mois nous serons dans nos meubles; tu n'a pas envie d'acheter la maison voisine de la nôtre, elle est à vendre, superbe demeure aussi, et un spécialiste comme toi pourrait la rendre encore plus belle, tu te souviens, pendant des années elle était notre terrain de jeux par mauvais temps.
Si j'achetais une maison à Hauréville, ce ne serait certainement pas celle-ci, nous l'appelions la maison du pendu, le dernier propriétaire avait été retrouvé dans le grenier, se balançant au bout d'une corde; c'est vrai que nous allions jouer dans cette vaste maison abandonnée mais jamais je n'étais monté à l'étage, peur de rencontrer le fantôme du dernier propriétaire.
- Finalement Hauréville est bien comme il est, mes envies de bouleverser cette tranquillité sont abandonnées, j'ai bavardé avec des jeunes paysans, c'est difficile mais finalement ils s'en sortent et aiment leur métier, ils sont devenus des chefs d'entreprise et les femmes ne bossent plus comme par le passé; les autres habitants de la commune se plaisent dans ce milieu rural et je les comprends, depuis que j'ai retrouvé ce paysage, je me sens mieux, Patricia est heureuse, sa maison correspond à ses rêves.
- C'est vrai, j'ai hâte de l'habiter.
- Vous aurez du travail, une si grande demeure.
- Le couple voisin nous aidera, le mari au jardin et sa femme pour le ménage.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres