Motsetphotos

Motsetphotos

Un pays voisin

Un pays voisin,

 

Je te vois beau pays avec tes deux visages,

La Wallonie en bas et là-haut, Vlaanderen,

Tu offres aux visiteurs différents paysages,

L’Ardenne et le Brabant, Limburg et Antwerpen.

 

De tes belles forêts à tes plages de sable,

Des beffrois orgueilleux jusqu’aux grottes de Han,

De Virton à Anvers, souvenir ineffable,

Je « sais » tous les détours pour arriver à Gand.

 

Je connaissais Namur, la vallée de la Meuse,

Charleroi, pays noir, St Ghislain et Boussu,

La française Tournai, Liège l’industrieuse,

Ostende et ses embruns, les livres de Redu.

 

Je t’entends beau pays avec tes deux langages,

L’un qui m’est familier, l’autre étant de l’ « hébreu »,

Et tant je regrettais ces déplaisants clivages,

Tant j’apprécie encor tes hommes chaleureux.

 

 



05/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres