Motsetphotos

Motsetphotos

Sur le trottoir

Sur le trottoir

 

Sur le trottoir où je musarde,

Je croise des passants pressés,

Moi j'ai le temps et je regarde,

Les gens dans les bus entassés.

 

Je vois le nez sur les vitrines,

Des dames portant un chapeau,

Sont-elles sages ou libertines,

Qui sont-elles sous leur manteau ?

 

Voici venir des demoiselles,

Avec les cheveux dans le vent,

Que ces jeunes filles sont belles,

J'aimerais les voir plus souvent.

 

Tiens ! Des messieurs de la police,

Je dois sortir tous mes papiers,

Je sais ce n'est point par malice,

Mais je les trouve chicaniers. 

 

Je vais au café de la place,

Le vieux patron est un ami,

Je vois mon reflet dans la glace,

Celui d'un bonhomme avachi.

 

Je vais rentrer dans ma tanière,

Il me reste un morceau de pain,

Une ou deux cannettes de bière,

Je tiendrai bien jusqu'à demain.

 

 

 



08/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres