Motsetphotos

Motsetphotos

Si j'étais poète

Si j’étais poète

 

Madame, je voudrais vous écrire des vers,

Rimer avec les mots, en douce symphonie,

Tricoter des sonnets à l’endroit, à l’envers,

Façonner des quatrains au ciment de l’envie.

 

Dans mes vers, je voudrais louer votre beauté,

La douceur de vos yeux et votre intelligence,

Exalter votre esprit en toute liberté,

Célébrer votre corps que j’admire en silence.

 

J’aimerais louanger vos divines rondeurs,

Votre peau de satin, votre bouche gourmande,

Je pourrais dévoiler mes plus folles ardeurs,

En tercets sensuels, tant ma ferveur est grande.

 

Que ne suis-je poète ou même baladin,

Aède ou ménestrel pour composer une ode,

J’aimerais découvrir votre petit jardin,

De votre coffre-fort, me procurer le code.

 



08/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres