Motsetphotos

Motsetphotos

Mes mots

Mes mots

 

Mes mots, mes vers sont alignés,

Comme des soldats en bataille,

Les voici calmes et résignés,

Prêts à supporter la mitraille.

 

Untel va les trouver mauvais,

Bons à rejoindre la poubelle,

Un dira qu’ils sont imparfaits,

Et qu’ils vont se prendre une pelle.

 

Un troisième plus nuancé

Jugera que je peux mieux faire,

Tel mot doit être remplacé

Il est un peu trop lapidaire.

 

J’ai laissé passer un hiatus,

Une rime est plutôt boiteuse,

Ce texte manque de tonus,

Et la fin n’est pas très heureuse.

 

Mais que m’importe les ronchons

J’ai toujours le plaisir d’écrire

Et quand je lis certains torchons

Il y aurait beaucoup à dire.

 

 



24/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres