Motsetphotos

Motsetphotos

Sur le chemin

Sur le chemin

 

Sur le chemin je me hasarde,

Mais sans savoir ce qui m’attend,

Je conduis ma vieille guimbarde,

Que j’ai ainsi depuis longtemps.

 

Je prends mon temps et je musarde

Je siffle de contentement,

Une chanson un peu ringarde,

Mais qui me plait énormément.

 

J’ai dans le bec une bouffarde,

Mais le tabac n’est point dedans,

Je suis heureux, que dieu me garde,

Au moins jusqu’au prochain tournant.

 

Je rencontre une pie bavarde,

Un corbeau noir évidemment,

Picorant un pot de moutarde,

Je perds le fil assurément.

 

C’est mon esprit qui se lézarde,

Sous la masse et le poids des ans,

Sa lumière devient blafarde,

Elle vacille dans le vent.

 

Sur le chemin comme un vieux barde,

Je traîne les pieds lentement,

Je me cramponne à la rambarde,

Je veux marcher encor longtemps.

 

 



24/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres