Motsetphotos

Motsetphotos

Que faire pour vous plaire?

Que faire pour vous plaire ?

 

Que faire pour vous plaire, ô charmante Sophie,

Evoquer les grands noms de la philosophie,

Citer Kant et Platon, Bergson et Spinoza,

Ou bien vous inviter à manger ma pizza ?

 

Je pourrais vous parler de peinture et d’artistes

De Gauguin, de Dali, des impressionnistes,

Des sculpteurs renommés, Bartholdi et Rodin,

Des modèles réduits qu’assemble mon cousin !

 

Et si je vous lisais du Boileau, du Molière,

Le Lutrin, Don Juan ou le festin de Pierre ?

Que diriez-vous plutôt de Gali, de Voilà,

De ces confessions des stars du cinéma?

 

Je pourrais déclamer un lied ou un poème,

Chanter de l’opéra, Figaro, la Bohème,

Mais aimez-vous Musset, Verdi, Donizetti ?

Ou bien tout simplement un plat de spaghetti ?

 

Je suis vous le voyez, amateur de culture,

Je peux si vous voulez, parler littérature,

De Guy de Maupassant à Françoise Dorin,

De l’encyclopédie aux albums de Tintin.

 

 

 



13/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres