Motsetphotos

Motsetphotos

Nostalgie

Nostalgie

 

Sur mon banc au jardin, loin du bruit de la rue

A l’abri du soleil, caressé par le vent

Je pense à ma jeunesse aujourd’hui disparue

A mes jours de bonheur lorsque j’étais enfant.

 

Je pense à mes parents, à ma douce grand-mère

A la belle maison entourée d’un verger

Aux fruits que je cueillais porté par mon grand-père

Je pense à mes cousins Jean-Michel et Roger.

 

Je revois le jardin de ma tante Marie

Où je pouvais courir en toute liberté

La cabane en rondins de la menuiserie

Où bricolait mon oncle aux beaux jours de l’été.

 

Je pense aux bons gâteaux et à la confiture

Aux bols de chocolat odorants et fumants

Aux balades à pied à travers la nature

Sur des petits chemins ombragés et charmants.

 

Je remonte le temps retrouvant mon enfance

Je suis comme emporté dans un grand tourbillon

J’entends chanter le vent, agréable romance

Je suis aussi léger qu’un joli papillon.

 

 



20/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres