Motsetphotos

Motsetphotos

New York (Christophe)

Christophe Manfroi alterne les escalades avec les courses, triathlons et marathons. Il revient de New York où il a couru le 1er novembre le prestigieux marathon. Un résumé de son voyage, ci-dessous et vous allez découvrir les nombreuses photos qu’il a prises sur place. Merci de votre lecture.

 

 

 

 

Résumé de mon voyage à New York pour mon 5ème marathon dans la «Big Apple »

 

Je ne me lasse pas de participer pour ma 5ème fois à ce marathon mythique (97-98-2001-2003 et 2009) où cette année plus de 40.000 coureurs ont foulé le sol de la « Big Apple » pour le 40 ème anniversaire de cette édition.

En ce matin du 1er novembre après un réveil très matinal je rejoins l’île de Staten Island en ferry suivi d’une attente de 3 heures sous d’énormes tentes où café, thé, bagels, barres céréales et fruits nous permettent de prendre des forces avant le départ. Temps gris mais pas de pluie env. 14° bref un temps idéal pour un marathon.

9h du matin nous nous dirigeons tout doucement sur le départ (par ordre de dossard et par couleur) les vieilles affaires que l’on jette sont récupérés pour des œuvres caritatives.

Discours du maire de New York (Michael Bloomberg)  et à 9h40 coup de feu avec la voix de Sinatra « New York-New York » et une montée d’adrénaline sur le fameux pont de Verrazano reliant les districts de Staten Island à Brooklyn.

Sur 42km 195 les 5 quartiers de New York sont traversés (Staten Island, Brooklyn, Queens, Bronx, Manhattan) Quelle ambiance fabuleuse tout au long du parcours des milliers de gens dans les rues qui nous encouragent avec aussi des orchestres de musique c’est carrément une grosse fête populaire !

Arrivée dans central Park le poumon vert de la ville avec un temps de 3h25mn de mon coté j’arrive dans les 4.000ème pas si mal sur 40.000.

Apres avoir passé la ligne d’arrivée et avec la médaille autour du cou je suis content d’en avoir fini mais quelle magnifique journée!

Hormis le marathon et avec huit jours sur place j’ai pu profiter de New York « la ville qui ne dort jamais » entre musées, spectacle, shopping, de profiter du beau point de vue de Manhattan sur l’Empire States Building ou de prendre la température au cœur de Time Square.

A l’avenir j’envisage de courir d’autres marathons comme celui de Berlin ou de Londres mais aussi de continuer à gravir des montagnes.

Christophe Manfroi

 

 



10/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres