Motsetphotos

Motsetphotos

Pérou 5

2ème partie du voyage de Christophe Manfroi au Pérou

 

25 avril: au petit matin séparation de mes amis pour la suite de mon voyage, bus Arequipa vers Puno (6h env.),je remonte en altitude car cette vile est situé à 3.830m d'alt. au bord du lac Titicaca. En cours de route les paysages andins sont magnifiques avec des troupeaux d'alpagas et de guanacos.

Arrivé en début d'après midi je décide de me rendre sur le site de Sillustani (en taxi), visite des « Chullpas » énormes tombeaux cylindrique de l'époque des Incas dont les plus hauts atteignent 12m érigés sur les collines de la péninsule du lac « Umayo » couleur turquoise magnifique avec le coucher du soleil, ils se détachent nettement du paysage. Nuit à l'hôtel à Puno.

 

26 avril: excursion en bateau sur le lac Titicaca plus haut lac navigable au monde à plus de 3800m, visite des îles flottantes des Uros, groupe ethnique aujourd'hui disparu, remplacé par des populations de pêcheurs Aymaras. J'assiste à la fabrication de ses iles avec des bottes de roseaux, avant de visiter  l'île Taquille. Au loin, la cordillère royale de la Bolivie semble flotter sur les eaux du lac Titicaca, cette ile a gardé son mode de vie traditionnelle, artisanat et tissage. Différents habillages différencie les hommes mariés des hommes célibataires. Retour en bateau sur Puno pour une seconde nuit au même hôtel.

 

27 avril: au petit matin bus de Puno vers Cusco panne du bus à Juliaca de plus d'une heure dans l'attente d'un autre, manifestations des étudiants jets de pierres et de bouteilles sur la chaussée mais nous passons à travers sans trop de problèmes.

Passage d'un col, le paso la « Raya » à 4338m superbe vue sur l'Ausangate culminant à 6384m.

Arrivée à Cusco en fin d'après midi, préparation de mon trek des incas, nuit à l'hôtel.

 

28 avril: visite de la ville de Cusco ancienne capitale des incas à 3326m d'alt. classée au patrimoine mondial de l'Unesco : la très belle place d'armes (avec les magnifiques façades de la cathédrale et de l'église de la Compañía), les rues avec soubassements de murs Incas (Calle Loreto, Calle Hatum Rumiyoc) la fameuse pierre énigmatique à 12 angles des incas, le quartier de San Blas, le couvent Santo Domingo (qui abrite le fameux temple du soleil), et nombreux édifices coloniaux chargés d'histoire.

Dans l'après midi achat du fameux « boleto turistico » pour  visiter les différents sites Incas à la périphérie de la ville, les fontaines de Tambomachay (lieu de culte rendu à l'eau), Pucapucara (greniers et réserves), Kusillochayoq, Qenqo, la colossale forteresse de Sacsayhuamán. Retour en soirée et nuit à l'hôtel.

 

 



01/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres