Motsetphotos

Motsetphotos

Ma muse s'amuse !

Ma muse s’amuse !

Les doigts sur le clavier je cherchais un sujet
Afin d’alimenter ma page habituelle,
Nulle idée ne sortait, pas le moindre projet,
Et j’attendais en vain que vienne l’étincelle.

Esprit réveille-toi, fais au moins un effort,
Ce soir je dois remplir cette page maudite,
Je buvais un café, un peu de réconfort,
Je devais débusquer une histoire inédite.

Un souffle je sentais doux et chaud dans mon cou,
C’était comme une brise agréable et légère,
Il faisait froid dehors, j’avais bien fermé tout,
D’où pouvait provenir cette onde passagère ?

Un étrange parfum embaumait le salon,
Et mon nez délicat identifiait la rose,
Je n’avais pas de fleur, ce n’est plus de saison,
Le jardin est désert et le temps est morose.

Le souffle se faisait de plus en plus pressant,
Le parfum m’enivrait, me montait à la tête,
J’avais un sentiment, bizarre et oppressant,
Je croyais percevoir les échos d’une fête.

Soudain et malgré moi, le clavier s’animait,
Mes mains et tous les doigts entraient dans une danse,
Un ballet délirant que je ne maîtrisais,
Mes yeux ne pouvaient suivre une folle cadence.

Les pages défilaient à travers un brouillard,
Dans état second et frisant l’inconscience,
J’essayais de saisir quelques mots au hasard,
Je lisais volupté, amour, bonheur et chance.

Minette avait quitté son siège près du mien,
Apeurée à coup sûr par cette turbulence,
Le mot fin s’inscrivait et je me sentais bien,
Mais qui m’avait dicté un papier aussi dense.

La chatte revenait se coucher près de moi,
Reprenant aussitôt sa paisible indolence,
Je pensais qu’une muse avait guidé mes doigts,
Le souffle et le parfum confirmaient sa présence.

 

 



17/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres