Motsetphotos

Motsetphotos

Des spectres en papier

Des spectres en papier

 

Dans le tiroir secret d’une malle en osier,

J’ai rangé mes amours du temps de ma jeunesse,

Des souvenirs émus, enrobés de tendresse,

Quelques mots griffonnés dans un petit cahier.

 

J’ai ôté des feuillets, les ai mis au panier,

Ils étaient le reflet de moments de détresse,

De rendez-vous manqués, l’oubli d’une promesse,

Ces jours où j’en voulais à notre monde entier.

 

J’ai fermé le couvercle avec délicatesse,

En laissant dans le noir cette tendre richesse,

Et transporté la malle au fond de mon grenier.

 

Je n’ai pas réussi à vider ma mémoire,

Reviennent dans mes nuits des spectres en papier,

Qui troublent mon esprit, ternissent mon histoire.



10/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres