Motsetphotos

Motsetphotos

Les jours d'été

Les jours d’été

 

Je me souviens des jours d’été

C’était au temps de mon enfance

Dans ce paysage enchanté

Qui m’accueillait pour les vacances

 

Je me souviens des grands-parents

De leur extrême gentillesse

Chez qui je passais les moments

Les plus heureux de ma jeunesse

 

J’aimais leur modeste maison

Au beau milieu de la nature

Devant et jusqu’à l’horizon

Comme un océan de verdure

 

Je me souviens de ces matins

Quand roucoulaient les tourterelles

Au déjeuner des petits pains

Et confiture de brimbelles

 

J’aidais grand-père dans son jardin

J’étais chargé de l’arrosage

Je puisais l’eau dans un bassin

Récupérée lors d’un orage

 

Grand-mère était fin cordon bleu

J’appréciais sa bonne cuisine

Ses desserts étaient savoureux

Sa tarte aux fraises était divine

 

Je me souviens des soirs d’été

Avec les enfants du village

Des jeux en toute liberté

Loin de chez moi et de ma cage

 

C.C.

 

 



28/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres