Motsetphotos

Motsetphotos

Le temps me presse

Le temps me presse

 

Combien le temps me presse, irais-je jusqu’au bout

En gardant ma mémoire et en restant debout

Comme un vieux tronc de chêne à la rugueuse écorce

Durant mes derniers jours aurais-je assez de force ?

 

Pourrais-je encore écrire en prose ou bien en vers

Affronter les rigueurs du vent et des hivers

Sortir de la maison, faire une promenade

Aller dans mon jardin cueillir une salade

 

Serais-je encor rebelle aux inégalités

A la démagogie, aux mensonges dictés

Hostile à l’injustice et à l’intolérance

Aux hommes politiques et à leur suffisance

 

Aimerais-je toujours les fleurs et les oiseaux

Les vastes océans et les petits ruisseaux

Le soleil du matin, les étoiles et la lune

Un rire de l’enfant, sourire d’une brune

 

Ce dont je suis certain c’est que jusqu’à la fin

J’aurai beaucoup d’amour à procurer aux miens

Je garderai en moi la vigueur de la flamme

Qui réchauffe mon cœur et celui de ma femme

 



30/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres