Motsetphotos

Motsetphotos

Les chemins de la vie (2)

Les chemins de la vie

 

J’ai longtemps parcouru des chemins tortueux,

Pavés d’inattendus, bordés d’incertitude,

Des sentiers inconnus, escarpés et boueux,

Où le moindre tournant provoquait l’inquiétude.

 

J’étais dans un tunnel, sinueux et sans fin,

Aux parois de soucis et de vicissitudes,

Je suivais dans le noir l’ombre de mon destin,

Traversait des ennuis, les pires turpitudes.

 

J’ai appris à souffrir, à forger mon esprit,

A me mettre à l’abri des violents orages,

Avec ténacité, lentement j’ai construit,

Un donjon et des murs résistant aux outrages.

 

J’ai trouvé le chemin qui longe le bonheur,

Que je cueille en passant mais à petites doses,

De conserver le cap, je mets un point d’honneur,

Je sais prendre le temps de respirer les roses.

 



21/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres