Motsetphotos

Motsetphotos

Le torrent

Le torrent

 

Je vis un fier torrent dont les flots écumeux

Rugissaient dans un lit aux draps d’énormes pierres

Tourbillons agités sous un ciel orageux

Union de dieux géants et de folles sorcières

 

Il était enragé et son courant boueux,

Arrachait sur les bords des parcelles de terre,

Rien ne pouvait freiner ce flux tumultueux,

Descendant du sommet dans un bruit de tonnerre.

 

C’était comme un bélier fonçant vers le vallon,

Assaillant les rochers d’une force sauvage,

Il était au galop plus vif qu’un étalon,

J’étais impressionné, proche de son rivage.

 

Jamais je n’avais vu pareil déferlement,

Je ne pouvais bouger, fasciné du spectacle,

Je restais planté là pendant un long moment,

Que la nature est belle, un merveilleux miracle.

 



09/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres