Motsetphotos

Motsetphotos

Le singe et l'araignée

 

Le singe et l'araignée

 

Voici un curieux destin

Que peu d'écrivains imaginent

L'affaire commence un  matin

Quand les heures du jour s'animent

 

Humant l'air frais de la saison

Un singe étant propriétaire

Vit dans un coin de sa maison

Une grande toile d'épeire

 

- Cette vilaine pendaison

M'est tout à fait insupportable

Je m'en vais  mettre au diapason

Cette araignée indésirable

 

L'arachnide craignait alors

Que son tissage magnifique

Soit balayé vers le dehors

Quel évènement dramatique

 

Voulant sauver sa construction

L'épeire à la glande soyeuse

Prit une résolution

Qu'elle supposait lumineuse

 

-Monsieur gibbon  vous permettez

Vous détestez les folles mouches

Sachez l'ami que dans mes rets

Je  saisis  ces saintes nitouches

 

-Voici une bonne raison

J'accepte volontiers la toile

Mais vous restez dans l'écoinçon

Ne formez qu'une seule étoile

 

Accepter un désagrément

Qui ne soit point trop d'importance

Vaut  beaucoup mieux évidemment

Que des ennuis de consistance

 

C.C.

 

 

 

 



25/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres