Motsetphotos

Motsetphotos

Le corbeau, le renard et le loup

Le corbeau, le renard et le loup

 

Le corbeau noir de jais aimait une cigale

Celle qu’avait punie madame la fourmi

Rencontrant le renard qui avait la fringale

Il osa l’avouer à son pire ennemi

 

-Détestable est ta voix, tu n’as aucune chance

Je peux si tu le veux être ton avocat

Trouve-moi des poulets, des coqs en abondance

J’irai plaider ta cause à la fin du repas

 

Le corbeau n’avait plus la moindre confiance

Il avait en mémoire un triste souvenir

-Tu m’as eu une fois j’en ai la souvenance

Je me demande bien où tu veux en venir

 

Le renard lui jura de rester solidaire

Mais étant trop bavard, il en parla au loup

Son cousin estima que c’était une affaire

Que lui-même il allait se risquer dans le coup

 

Et l’insecte chanteur succombait sous le charme

Du canidé sauvage aux gestes de voyou

Le corbeau dépité essuyait une larme

Encore une leçon donnée par un filou

 

C.C.

 



30/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres