Motsetphotos

Motsetphotos

La liberté ça vaut du pain

La liberté ça vaut du pain

 

Je n’avais plus qu’une chemise

A pouvoir mettre sur le dos

Un pantalon de toile grise

D’inconfortables godillots

 

J’allais de village en village

On m’appelait le chemineau

Je profitais du paysage

Et sifflotais comme un oiseau

 

Pour le couvert et pour le gîte

Je faisais de menus travaux

Tous les matins c’était un rite

Je me lavais dans un ruisseau

 

Je demandais aux lavandières

Un petit morceau de savon

Souvent quelques aventurières

Me proposaient un jeu fripon

 

Je rencontrais une marquise

Qui me dit mon brave garçon

-Dépose chez moi ta valise

Je t’offre un nouvel horizon

 

La dame était trop possessive

Je me sentais comme en prison

Je n’avais d’autre alternative

Que d’abandonner sa maison

 

Je reprenais ma longue route

Vers l’inconnu, vers mon destin

J’avais chassé mon dernier doute

La liberté ça vaut du pain



23/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres