Motsetphotos

Motsetphotos

Mon ruisseau

                             Mon ruisseau

Pour échapper au bruit de la vie citadine

J'allais me reposer au bord de mon ruisseau

Les saules se miraient dans l'onde cristalline

Je me sentais si bien, libre comme l'oiseau

 

J'empruntais un chemin aux profondes ornières

Bordé de hauts talus, d'arbustes, de chardons

Il fallait éviter les trous, les fondrières

Que souvent je sondais à l'aide d'un bâton

 

Le ruisseau coule toujours au fond de la vallée

Mais la sente n'est plus, déboisée, comblée

L'homme ce prédateur détruit les souvenirs

 

Quand je ferme les yeux, j'entends la mélodie

De l'eau sur les galets venant pour les polir

Je retrouve le calme au courant de ma vie 

 



08/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres