Motsetphotos

Motsetphotos

La Grue et le Maquereau

La Grue et le Maquereau

 

Pattes dans l’eau, la grue pêchait

C’était bien naturel en somme.

Menu fretin elle attrapait

Pitance dédaignée par l’homme

 

-Tu vaux mieux que cela ma belle !

Surpris, l’oiseau se retournait

Entre les pierres et les sabelles

Un maquereau se promenait

 

-Que me veux-tu poisson zébré

Je suis roi de mon existence

File chez toi vil scombridé

Je me moque de ta sentence

 

-Doucement bel oiseau cendré

Ce que j’en dis c’est pour t’aider

J’voulais simplement t’indiquer

Que le meilleur est à côté

 

D’un coup d’aile, l’autre  nageant

Dans un lagon ils se trouvèrent

Avec des coraux rougeoyants

De  jolies étoiles de mer

 

Tu vois ces mets délicieux

Avec ton bec tu peux les prendre

Pour moi c’est  trop dispendieux

Tu me laisseras  les plus tendres

 

Dans les rets la grue est tombée

Pattes coincées dans le corail

Elle ne pouvait plus s’envoler

Condamnée  sa vie au travail

 

C.C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres