Motsetphotos

Motsetphotos

La demoiselle du château

La demoiselle du château

 

Elle a du bleu dans ses prunelles,

Et des fils d’or dans ses cheveux,

Son col blanc brodé de dentelles,

Lui donne un air cérémonieux.

 

Allant prier dans la chapelle,

Elle se couvre d’un chapeau,

Qu’elle est jolie la demoiselle,

Qui habite dans le château.

 

Pourtant recouvre son visage,

Un voile de morosité,

Regrette-t-elle d’être sage,

Et de manquer de liberté.

 

Je suis toujours sur son passage,

Quand elle vient dans le jardin,

Aurais-je un beau jour le courage,

De lui parler d’un ton badin.

 

Je lui dirai mademoiselle,

J’aimerai tant vous embrasser,

Vous emmener sous la tonnelle,

Où je pourrai vous caresser.

 

Je lui ferai sentir les roses,

Que j’entretiens avec amour,

Pour chasser ses idées moroses,

Je deviendrai son troubadour.

 

Je réciterai des poèmes,

De Du Bellay et de Ronsard,

J’inventerai des stratagèmes,

Afin de chasser son cafard.

 

Je lui chanterai des rengaines,

Et sifflerai comme un oiseau,

Je briserai ses lourdes chaînes,

La soulagerai d’un fardeau.

 

La fille était une chimère,

Rêve d’un petit jardinier,

Qui travaillait avec son père,

Chez un richissime banquier.

 

 

 

 



02/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres