Motsetphotos

Motsetphotos

J'avais écrit des vers

J’avais écrit des vers…

 

J’avais écrit des vers, forgés dans mon esprit,

Des vers que je trouvais légers et agréables,

Je les avais couchés sur un beau manuscrit,

Les averses et le vent les ont rendus minables. 

 

Ils sont devenus mous, sans la moindre vigueur,

Gluants et transparents, autant qu’une méduse,

Ils avaient à la fois, hardiesse et langueur,

Et m’étaient inspirés par une tendre muse.

 

Les voici délavés, mouillés, dégoulinants,

Ils ne pourront jamais émouvoir une belle,

Mon travail est perdu, ils sont inconvenants,

Je m’en vais les jeter au fond d’une poubelle.

 

Ils parlaient de bonheur, d’amour et de désir,

Croyez-moi mes amis, ils avaient de l’allure,

Ils sont agonisants, c’est leur dernier soupir,

Eux qui avaient rêvé de vivre l’aventure.

 




 



28/12/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres