Motsetphotos

Motsetphotos

Souvenirs des grandes vacances

Souvenirs des grandes vacances

 

Je me souviens de ces odeurs

Diversifiées et agréables

De ces parfums, de ces senteurs

Qui resteront impérissables

 

C’était l’odeur de bois ciré

Imprégnant les meubles en chêne

Celle d’un mélange épicé

Qui vers la cuisine m’entraîne

 

Je me souviens de ces saveurs

Des bons produits de la nature

De ce qui faisait mes bonheurs

De l’excellente confiture

 

Des belles tranches de jambon

Des clafoutis, tartes à la fraise

De la pastèque et du melon

Que je savourais à mon aise

 

Je me souviens de ces couleurs

Les bleus, les rouges et les oranges

Dans ce jardin aux mille fleurs

Où poussaient des plantes étranges

 

Les nuances de la forêt

Les rayons d’or dans la clairière

Le jaune tendre du genêt

Et le bleu-vert de la rivière

 

Je me souviens de ces douleurs

Quand disparaissait mon Grand-père

De mon chagrin et de mes pleurs

Quand ce fut le tour de Grand-mère

 

 C.C.



08/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres