Motsetphotos

Motsetphotos

J'aimerais....

J’aimerais …

 

J’aimerais bien savoir pourquoi les filles pleurent,

Pour un oui, pour un non, et pour des petits riens,

J’aimerais bien savoir pourquoi des enfants meurent,

Maltraités et battus par d’ignobles terriens.

 

J’aimerais tant pouvoir aider les demoiselles,

A oublier leur peine, à sécher leurs beaux yeux,

J’aimerais tant pouvoir éloigner des ruelles,

Les petits orphelins et les rendre joyeux.

 

J’aimerais bien revoir mes amis de jeunesse,

Les filles, les garçons que j’avais fréquentés,

J’aimerais bien revoir ma première maîtresse,

Madame Lesueur qui m’a tant apporté.

 

J’aimerais retrouver un peu de l’apparence

Que j’avais à vingt ans et ma vitalité,

J’aimerais posséder l’élixir de jouvence,

Pour garder mon ardeur et ma vivacité.

 



04/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres