Motsetphotos

Motsetphotos

Harpagon moderne

Harpagon moderne

 

A moi Robin des Bois ! Ivanhoé, Zorro

Tout est beaucoup trop cher les taxes et les impôts

Au secours ! Au secours ! Voici qu’on nous égorge

L’Etat nous prend nos sous, le blé l’oseille et l’orge

 

Où sont mes picaillons ? Je vis un cauchemar

La sueur de mon front transformée en caviar

Pour nos bons députés et les zélés ministres

Pour tous les dictateurs, les potentats sinistres

 

Et le Saint-Emilion, le Corton, le Morgon

Bu sans modération avec mon bon pognon

Les voyages princiers, les villas aux Antilles

Les dîners opulents aux truffes et aux morilles

 

Au voleur ! Au voleur ! Je suis assassiné

Etranglé, lessivé, essoré, dépouillé

Ce bel argent gagné dans d’atroces souffrances

Pour payer aux nantis d’éternelles vacances

 

Voilà que je me meurs dans les pires douleurs

Sans avoir épargné des billets de couleurs

Je suis la vache à lait une poire juteuse

Un agneau sacrifié victime malheureuse

 

C.C.

 

 

 

 

 

 



19/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres