Motsetphotos

Motsetphotos

Fantômes du passé

Fantômes du passé

 

Fantômes du passé qui hantaient mon enfance,

Cauchemars éveillés sujets de ma souffrance,

J’aimerais vous revoir perdue votre vigueur,

Vous n’auriez plus alors le don de me faire peur.

 

Quand je rentrais le soir venant de chez cousine,

Je craignais de passer devant chez la voisine,

Sorcière, je croyais chevauchant des balais

Je détournais les yeux, comme un fou je courais.

 

Le puits mystérieux où vivait la chimère,

Qui aimait les enfants me disait mon grand-père,

Pourtant il m’attirait mais je me retenais

Le regardant de loin et je le contournais.

 

La ruelle du bas si étroite et si sombre,

Où je voyais bouger des formes en grand nombre,

Convaincus que c’étaient des zombis grimaçants,

Alors qu’il s’agissait de quelques chiens errants.

 

Et je craignais surtout le vent et les orages,

Les éclairs aveuglants qui zébraient les nuages,

J’allais me réfugier dans un coin du cellier,

Ce que j’étais peureux quand j’étais écolier.

 



23/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres