Motsetphotos

Motsetphotos

Le bilan

Le bilan

 

Voilà ! J’ai parcouru de nombreuses années,

Toujours en bannissant les courses effrénées ;

Depuis mon premier cri mes yeux se sont ouverts,

Afin de découvrir notre immense univers.

 

Depuis le nid douillet de ma tendre jeunesse,

Me voici parvenu au seuil de la vieillesse,

Sans avoir oublié, ne serait-ce qu’un jour,

Que le mot le plus beau est bien le mot : amour.

 

J’ai suivi des chemins ardus et difficiles,

Rencontré des savants et quelques imbéciles,

Traversé des déserts sans voir un seul point d’eau,

Vogué sur l’océan à bord d’un vieux bateau.

 

J’ai couru dans les champs, nagé dans les rivières,

Couché dans les forêts au milieu de clairières,

J’ai franchi des fossés et de profonds ravins,

Affronté le grand vent, combattu des moulins.

 

J’ai connu la rigueur, le plaisir, la tendresse,

Le froid et la douceur, de longues nuits d’ivresse,

Vu de noires cités, de jolis patelins,

Dégusté tous les fruits et goûté tous les vins.

 

J’ai aimé des catins, des folles et des saintes,

Joui de liberté, refusé les contraintes,

Pleuré quand un ami sincère nous quittait,

Et j’ai tendu la main à l’enfant qui pleurait.

 

 

 



16/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres